« pénombre d’un après-midi », salle de répétition Théâtre Galpon, juin 2020
La marionnette traverse le haut du corps de la danseuse couchée sur son ventre, à un moment celle-ci pivote sur ses hanches (la tête se trouvera à la fin côté cour). Lutko se trouvera vers la fin à côté de la tête de Nathalie, avant que celle-ci se redresse en prenant LUTKO sur son épaule, puis tout doucement le dépose à côté d’elle. fin.
Dispositif des fils : JEU HORIZONTAL : seuls sont maintenus sur la croix les fils de la tête et des épaules, tout le reste des fils traînent par terre et sont pris en main selon les besoins du jeu.
Il n’y a pas de gradin, mais une vingtaine de chaises (quelques rangs de 5, puis diminuant vers rang par deux) et à l’entrée dans la salle, les spectateurs peuvent prendre des jumelles pour voir plus près l’action de la marionnette.
Salle : salle de répétition du théâtre Galpon, peu de lumière (spots led directionnels), éclairage public réduite, mais un seul velux qui permettra d’intégrer la lumière du jour tamisée.
Besoins spécifiques : 20 jumelles d’opéra (empruntées Grand-Théâtre de Genève), mais vu la médiocre qualité de ce type de jumelles basiques, la compagnie A HAUTEUR DES YEUX a commencé à en acheter de petites jumelles réglables, ce qui permet de les régler individuellement selon les yeux du spectateur.
Cette croix peut être déplacée vers cour ou jardin.