… en cours

Vélodrome Jonction Genève :

portes ouvertes déplacées vers novembre 2023

une vitrine sur l’atelier 419 où travaillent Padrut Tacchella (marionnettes) Guillaume Arlaud (sculptures en béton, objets) et Denis Rollet (environnement sonores)… espace secret, visible seulement à travers des jumelles et à écouter au casque… Une discussion entre créateur et créature. Un apprentissage : est-ce que une marionnette apprend de son créateur ? Est-ce qu’un marionnettiste apprend à travers sa créature ?  Qui et comment influencent des objets, des sons ? la place dans l’art de la recherche à long terme…

 

 

 

 

Programme « recherche » été 2023

Le début du travail d’hiver dès janvier 2023 consistait à trouver une forme fiable de respiration, permettant de produire le mouvement – le modifier – l’adapter à la respiration humaine… Ceci menait vers une re-formulation de l’ensemble de la sculpture du haut du corps et du bassin d’Okana : intégrer le mécanisme pour la respiration du buste, mais aussi la respiration ventrale, intégrer le mouvement Y du cou, re-définir les seins et leur emplacement et les intégrer dans l’expression du « corps global »,  reformuler le bassin, ajouter le grand fessier ; tous ces travaux « bois » se font avec l’appui de séance avec modèle, ce qui permet de reformuler l’être en bois.

En parallèle : des tests des fonctions d’endurance des programmes maxmsp et des automatismes.

L’été sera un temps « atelier » pour consolider la partie électromécanique, les suspensions fils, les articulations… préparer la création de février 2024…

Les préparatifs de la création « d2 vers d3 » ont déjà commencé depuis avril 2023. Réduire à « moins » de technique, « plus » de jeu simple…privilégier les liens, le tissage chaotique…

 

okana, atelier 419, 20230529©p.tacchella